La Gazette de la D1 – Journée 1

par | Nov 20, 2017 | A la une, InterClubs

Bonjour à toutes et à tous,

Pour cette nouvelle saison d’Interclubs, Benjamin nous propose une gazette qui vous permettra de vivre les rencontres de l’équipe D1 comme si vous y étiez. Nous le remercions et nous vous souhaitons une bonne lecture.

Le comité directeur

Gazette de la D1 – 1ère journée – A domicile contre Montlouis 2

#presque #pasloin #maispasassez #bonusdéfensif

 

15 novembre 2017. Le commencement. 1ère journée pour l’équipe, 1ère journée de capitanat pour le capitaine qui a bien discouru (et pourquoi pas) son 1er discours, 1ère journée sous le maillot LVLR pour Karine et Benjamin et malheureusement un 1er remplacement de dernière minute pour blessure !

Portés par l’excitation de la 1ère fois, par le discours déterminé de Philippe et par le public venu nombreux, nos 7 mousquetaires accueillaient Montlouis 2.

Début des hostilités : DD et SH1. Deux matchs qui seront rapidement expédiés, positivement pour Marie et Karine qui ne font qu’une bouchée d’une paire pourtant mieux classée (21/9 – 21/14), et moins bien pour Benjamin, qui s’incline logiquement 14/21 – 14/21 contre un fin stratège (On notera tout de même la régularité !).

Viennent ensuite nos marathoniens de l’étape, avec Ambre et Clément. Ambre a visiblement décrété que quitte à ne faire qu’un match, autant qu’il dure. Et c’est un SD2 de folie qui se joue, où la jeunette et la vieillette (pourquoi pas je vous dis!) s’échangent coup pour coup, chacune à bout de souffle. Mais l’expérience paye et Ambre s’incline 21/16 – 18/21 – 17/21. Sur l’autre terrain, moins d’écart d’âge mais plus de roublardises ! Ça croise, ça feinte, ça décroise, ça défunte. Ça défunte car Clément AKA « Joker du jour », s’incline 21/11 – 18/21 – 13/21 face à Stéphane au terme d’une fin de match difficile.

C’est donc au mixte 2 d’entrer en piste. Maman Nadine, petit corps malade, est associée à Captain Philippe, grand corps en forme. Le match démarre plutôt bien pour nos deux jeunes (jeunes depuis longtemps certes, mais jeunes quand même !), mais les adversaires rentrent progressivement dans leur match et remportent de justesse le 1er set avant d’asseoir leur jeu dans le 2nd. Résultat : 21/23 – 15/21 et beaucoup de frustration.

Nous en sommes donc à 4-1 pour Montlouis. Il faut gagner les 3 prochains matchs pour accrocher le nul.

Mademoiselle 100%, comprenez Karine, entre sur le terrain et en repart aussitôt. Il faisait froid, elle voulait se rhabiller et aller manger : 21/14 – 21/10. Rien à ajouter, elle n’a pas le temps. 2 matchs, 2 victoires à son actif, mademoiselle 100% je vous dis.

4-2

En parallèle se joue le mixte 1, où Marie fait des infidélités à Ravo pour s’associer au joker. L’homme en face est injouable, il faudra travailler la femme. En bon Suisse, il ne donne pas le la Clément (comprenne qui pourra !) et ils ne parviennent donc pas à faire déjouer la paire adverse. Ils s’inclinent non sans bravoure 18/21 – 15/21.

5-2, le match est perdu. Il reste le bonus défensif à aller chercher avec le DH, contre Stéphane, bien connu des services de LVLR, associé à l’homme du mixte 2. Le jeu est serré, mais Captain Phil et  Benjamin sont agressifs et ne laissent (presque) pas la place au doute. Victoire 21/16 – 21/19.

Score final 5-3, le bonus défensif est là. La victoire était proche vu les matchs serrés mais le capitaine s’est dit fier de ses joueurs et de leur combativité. RDV est pris la semaine prochaine, même jour, même heure, même port (j’ai de supers références musicales) pour accueillir St Cyr et, souhaitons-le, remporter notre 1ère victoire collective !

D’ici là remercions les personnes venues encourager et coacher, remercions nos maîtresses de cérémonie Mélina et Anasthasia qui ont veillé à la bonne organisation des rencontres (la D2 accueillait St-Avertin 2 et s’incline sur un mixte décisif perdu au 3ème set, défaite 4-3, bonus défensif également pour eux), et souhaitons un bon rétablissement à Charly. D’ailleurs vous l’aurez deviné, ce n’est pas la langue qui est blessée puisque vous l’avez forcément entendu coacher, chambrer et encourager ! 😉

A très vite pour de nouvelles aventures.

BL