La Gazette de la D1 – Journée 8
Gazette de la D1–8ème journée – A domicile contre Fondettes
#retourdelenfantprodigue #glaglagla
Alleluia bis ! La D1 n’a encore pas perdu ! Et son blessé de longue date était de retour dans l’effectif. Du coup cela met de bonne humeur alors on commence par une blague de haut vol : Si vous donnez un ballon à Julien, que fait-il ?Il Lepers ! Si vous le donnez à Charly ?Il le Ropers ! Allez, ça c’est mon cadeau de bienvenue dans cette gazette. Donc, pour vous donnez un peu le ton de la soirée, il fait froid, 2 équipes de La Riche rencontre 2 équipes de Fondettes, avec pour ambition de rattraper les déculottées de la phase aller (Défaite 7-1 pour la D1, 6-1 pour la D2). Pour faire face à cette rudesse et mener à bien ce projet, chacun a enfilé ses Gantt. Parmi les autres acteurs de la soirée nous retrouvons le public, venu nombreux nous soutenir, et le collectif Mé-Tissier venu organiser les rencontres de main de maître. Le décor planté, passons à l’action !
1ère vague, les mixtes et le SH2.
En mixte 2 nous retrouvons Wilfried, associé à quelqu’un qui a l’air sénile mais qui a l’arsenal, c’est… c’est… non ce n’est pas Trump, c’est bien notre Nadine ! Mais l’arsenal de rushs de madame, couplé aux attaques de monsieur,n’aura pas suffi à faire déjouer les adversaires dans la durée. 21/17 – 18/21 – 15/21.
En mixte 1, on change les joueurs mais on retrouve le même match. C’est la Kaka, c’est la Riri, c’est la Karine ! C’est la Kaka, c’est la Riri, c’est la… Kakastrophe. Benjamin fera mieux ? Bah… non. Que de regrets. 18/21 – 21/13 – 15/21.
On relève la tête avec le SH2, et c’est Charly qui est à la manœuvre. Enervé de la défaite du petit club de Lens face au grand club des Herbiers la veille, il donne tout. Les coups sont francs, clean (comme Aretha) et l’adversaire ne trouve pas de solution. 21/15 – 21/15.
Ambre enfile son tutu et entre à son tour en piste pour le SD2. Mais l’adversaire la fera danser malgré de bons échanges. Nous l’espérons, notre Joséphine Baker mènera à son tour la danse dans le prochain opus face à Chambray, comme à l’aller. 17/21 – 13/21
C’est Benjamin qui prend le relais pour le SH1. Et qui prend tellement bien le relais qu’il fait pire. Il affronte un croisement entre Bono pour les lunettes, Kev Adams pour les cheveux et Kim Kardashian pour le côté starlette. C’était trop pour lui, il ne rentrera jamais dans le match. 18/21 – 9/21.
Vous avez bien compté, cela fait déjà 4-1 pour Fondettes. Le spectre de la rencontre aller fait surface mais rien n’est perdu.
Charly et sa drôle de dame, tellement drôle qu’elle s’appelle Philippe, attaquent le DH. Et ils survolent le match sans être vraiment inquiétés. Score final 21/18 – 21/13.
Karine retrouve l’adversaire du mixte pour le SD1. Et elle a la rage. Le match démarre comme le mixte, elle a du mal à trouver ses marques. Mais n’oublions pas qu’elle a quand même longtemps été mademoiselle 100%, et c’est donc dans un sursaut d’orgueil qu’elle reprend le contrôle du match. 16/21 – 21/15 – 21/13.
Il ne reste donc « plus qu’à » gagner le DD et on arrache le nul. Et c’est Ambre qui remplace son tutu par une vraie jupette de winneuse, accompagnée de Marie qui a opté le legging anti-gel. Et cette stratégie vestimentaire paye puisqu’elles remportent aisément le match contre une paire pourtant mieux classée. 21/13 – 21/18.
C’est donc un nouveau match nul. Ce qui pourrait être gage de satisfaction vu la performance au match aller, tourne plutôt en frustration, avec les mixtes où les 2 paires du club sont passées à côté. Nous restons donc bons derniers au classement à deux journées de la fin. Il reste Chambray, nos concurrents directs à la descente, et Tours, nos non-concurrents directs à la montée. C’est encore mathématiquement possible d’assurer le maintien, soyons forts, soyons soudés, soyons déterminés !
Au passage, félicitations à la D2 qui remporte sa 2nde victoire de rang. A ce rythme c’est eux qui seront en D1 l’an prochain ! J
Forza La riche !!!
BL