La Gazette de la D1 – Journée 7

par | Fév 13, 2018 | A la une, InterClubs, News

Gazette de la D1–7ème journée – A l’extérieur contre St Cyr 2

#2par2 #DrKarine&MsHyde

 

Alleluia ! La D1 n’a pas perdu ! Je répète, la D1 n’a pas perdu ! Oui 2 fois. Car 2 fois plus de plaisir, 2 fois plus de matchs gagnés que la rencontre de la semaine précédente, 2 simples gagnés, 2 mixtes gagnés, 2 Karine pour le prix d’1 (celle qui joue bien et l’autre), 2 Benjamin (les 2 jouent super bien, évidemment), 2 Chalaye dans le gymnase, Nadine qui voit double (comme toujours), tout ça le 2ème mois de l’année… Les planètes étaient alignées. L’équipe 2 a donc tout vu en 2 fois, la Ririche de Phiphi et ses loulous ont presque marché sur la lune !

Et une fois n’est pas coutume, les simples ouvrent le bal !

Faisons honneur à la recrue du jour, le petit fils de papy, Benjamin Brossard, qui est aligné en SH2. Et Monsieur récite ses gammes, ne fait pas de détail, et s’impose logiquement en 2 sets.

Un Benjamin pouvant en cacher un autre, c’est Benjamin Luzeau qui s’attaque au SH1. Même adversaire qu’à l’aller mais avec un niveau clairement supérieur. C’est précis, chaque volant est déposé le long des lignes, rien à ajouter votre honneur. Défaite en 2 sets.

Laissons Karine disputer le SD1 et s’auto-disputer. Elle est toute seule sur le terrain mais parle à la Karine qui veut jouer mal, qui parle elle-même à la Karine fainéante, qui parle à la Karine qui veut jouer trop vite, qui parle à la Karine qui grogne, qui parle à une autre Karine. En fait on ne sait pas combien elles sont mais vu le nombre pas étonnant qu’elles gagnent autant de matchs, c’est un peu triché. Mais ça ne doit pas être facile dans la vie : face à un mur si la moitié des Karine va à gauche, l’autre à droite, au final elle doit se prendre le mur. On ne parle pas assez des vrais problèmes des gens : un schizophrène peut-il jouer seul en double ? Bref, victoire finale dans la douleur, en 3 sets.

Ambre entre à son tour dans l’arène pour le SD2. Elle au moins elle est vraiment seule quand elle fait un simple. Karine aurait pu lui donner une ou deux Karine pour l’aider, un peu de soutien ne lui aurait pas fait de mal… Mais le score final est sans appel, défaite en 2 sets.

C’est donc Phiphi et Mama qui jouejouent le mixte 2. C’est serré mais c’est sans compter sur l’expérience de nos briscards, rusés comme des renards. Ou bourrins comme des canassons. En tout cas ça passe !

3-2 pour La Riche ! Place maintenant aux matchs à oublier…

Philippe attaque le DH avec le Benjamin nouveau (c’est comme le Beaujolais, mais en meilleur). En face, le vainqueur du SH1 est imperturbable et perturbant : bande sur bande sur bande sur bande sur bande. C’est la débandade, nos Richois ne parviennent pas à jouer et sortent du terrain têtes basses.

C’est Nadine et Marie qui se collent au DD. Elles s’y collent mais ne décollent pas. Elles font une croix sur les points et rejoignent Christophe sous le plaid pour faire du point de croix. Moins physique que le bad, mais plus adapté pour nos vétérans. :-p

Il ne reste qu’un match et la possibilité de décrocher le match nul. Karine et Benjamin reprennent les raquettes, remontent les manches, enlèvent le bas (calmez-vous coquins, on a un short sous le jogging !) et se lancent dans le mixte 1. Pas vraiment de construction, ils tapent, tapent, tapent jusqu’au bout de la nuit, réveillent en eux un tourbillon de vent de folie, mais ils s’imposent en 2 sets.

Score final 4-4 ! Enfin ! Oui bon d’accord c’est beaucoup d’enthousiasme pour un simple match nul mais vu les résultats jusqu’alors, ce n’est pas si nul ! C’est sûrement grâce à nos habituels supporters, fidèles comme la Castro en hiver, Christophe et Ravo, grâce à Ismaïla qui est venu également nous soutenir, grâce à Benjy B, venu renforcer nos rangs et nous demander si nous sommes fous, oh oui ! Grâce au froid qu’il y avait dans le gymnase, grâce à toutes les Ms Hyde de Dr Karine, et enfin sûrement grâce à la graisse promise par Philippe lors d’une raclette prochaine.

Prochaine étape à domicile, contre Fondettes le 28/02. Comme dirait Lafesse et son petit doigt : « Pourvu que ça dure ! ».

Forza La riche !!!

BL