La Gazette de la D1 – Journée 5

par | Jan 20, 2018 | A la une, InterClubs, News

Gazette de la D1–5ème journée – A domicile contre Tours 5

#Reprise2018 #Déculotéeenculottecourte #Kirikirikiri

 

Nouvelle année, nouveau cru ! On garde la même recette, la même gazette mais pour bien (ou pas) démarrer l’année et terminer la phase aller.L’équipe 2 recevait Tours, leader invaincu de la poule. Pour leur tenir tête, Philippe a innové et proposé une compo inédite avec lui-même en simple, Ambre en DD, Wilfried en DH et Benjamin en DMx, tableaux dans lesquels ils n’avaient pas joué jusqu’alors. Donc après avoir digéré les fêtes de fin d’année et les galettes, après s’être bien affichés pendant le tournoi interne (je vous laisse checker les photos sur le site…), nos pseudo-guerriers ont relevé leurs manches, pris leurs manches et joué… comme des manches. L

Et on commence avec le baptême du feu, folle est Ambre : récompensée de ses efforts passés en simple, elle fait ses débuts en DD avec MarieCro-onde. Et c’est dur. En face c’est une paire D8 confirmée, habituée et le score est malheureusement sans appel : 12/21 – 16/21.

En parallèle c’est la rage dès le démarrage : Benjamin se lance en SH1 contre le jeunecadet, déjà R5. Le 1er set fait office de phase d’observation, dans le 2nd, Benjamin s’affirme et a su déjouer les pièges du Razmoket (« On ne joue qu’avec mes volants », « Tu sers trop haut », « Il est bon », et vas-y que je prends 3h entre chaque point…). Le 3èmeset… Rage ô rage ! Benjamin gagne 20-17 mais se fait remonter 20-22. Aaaaaaaaaah !Score final 19/21 – 21/16 – 20/22.

En parallèle également, car le SH1 aura duré près d’une heure, l’inédit DH se lance face à une paire R4/R6. Et là encore, c’est con-con, c’est compliqué, c’est pas le mi-mi, le ra-ra, le miracle, nos adversaires expédient le match. 14/21 – 11/21. Phil & Wil, « Wilphil », willfeelbetter on nextgame. Fingerscrossed !

Place à nos robots mixteurs, Nadine & Wilfried, pour le DMx2. Ils commencent le match mais sont vite complètement Paulmier et s’inclinent logiquement 16/21 – 10/21. Heureusement il y avait du Médoc après la rencontre ! J

S’ensuit le 2nd match d’Ambre. Sur le SD2, elle ne verra pas le jour, de nuit, malgré de belles phases de jeu. 12/21 – 08/21. Ouille, ouille, ouille ! Mais c’est son 1er soir où le capitaine lui accorde sa chance sur un 2ème tableau et contre un adversaire plus que coriace. Le combat continue disait Kery !

Nous sommes déjà à 5-0. Nous savions que ce serait très difficile mais là, il faut se sortir les doigts !

Donc place à la plus victojoueuse de nos rieuses, Karine. Elle affronte une jeune R6 pour le SD1, et, contre ses habitudes, elle passe complètement à travers (de porc, j’ai faim !). Elle enchaîne fautes directes, mauvaises appréhensions des trajectoires, mauvais choix et s’incline avec beaucoup de regrets car il y avait la place. 16/21 – 13/21. Où est notre joueuse qui gagne à chaque fois ???

Et « El capitano » entre en piste en SH2. Contrairement à Rocky, il affronte Adrian. C’était pas sa guerre ! Et pourtant. Dans le doute dans le 1er set, Philippe se lâche en cours de rouste dans le 2nd et a failli créer la surprise en accrochant un beau 20/22. De bonne augure pour la suite, le match se termine à 11/21 – 20/22.

Vous savez compter, vous avez compris, c’est fini pour LVLR. Mais il reste un match pour sauver l’honneur.

Et c’est Karine et Benjamin qui se collent au DMx1, sans avoir jamais joué ensemble et pour affronter une paire R4/D7. Et c’est un match yoyo : ils prennent 4 points, en donnent 3 et inversement, jusque dans le 2nd set. 3ème set. Que dire de la fin de match… Nos valeureux guerriers perdent le fil jusqu’à 15/18 pour les adversaires. Mais sursaut d’orgueil, baisse de vigilance des adversaires, la KB en profite et vole le match. 21/19 – 20/22 – 21/19. Laaaaaarge ! J

Pas de regret sur l’issue de la rencontre, l’adversaire était plus performant,plus jeune, mais des regrets, notamment sur le SD1 et SH1. Kiri, Kiri, Kiri, l’hommage aux badonômes en culotte courte ! Nous aurions pu accrocher le 5-3, le bonus défensif contre une équipe d’un calibre supérieur. En revanche de bons tests, de bonnes découvertes, sur le SH2, sur le DMx1, vont permettre au capitaine de repenser la manière d’aborder les rencontres futures. La phase retour sera pleine de surprise et l’équipe ira chercher enfin sa 1ère victoire, on vous le promet, Adrienne !!!

En attendant nous sommes vierges de victoires, tristes comme des filles de joie, et déçus de vous rapporter ces résultats. Nous allons collectivement faire mieux, plus vite, plus fort, plus haut et vous proposer dès que possible une gazette victorieuse !

Forza La riche !!!

BL