La Gazette de la D1 – Journée 4
Gazette de la D1–4ème journée – A l’extérieur contre Chambray 1
#sansdessusdessous #contrepèterie #Bonusdéfensif
Mais c’est quoi ce bazar !? L’équipe 2 qui ne joue plus en même temps que la 3, les gagnants qui perdent, les perdants qui gagnent, les scores qui ne sont pas en ligne après presque 48h,les derniers de la poule qui gagnent un match, Ambre et Benjamin qui gagnent un simple, Brendan qui est aligné pour la 1ère fois de la saison et face à son ancien club, un interclub qui démarre un mercredi soir à 21h15… C’est comme un match de Ligue des Champions, sauf qu’à LVLR on n’a pas Neymar. Mais on a marné pour la dernière de l’année : rien ne va plus, tout est à l’Anvers, comme des Belges. Et si tout est en vers lents, ça va donc aussi être le del-bor dans les lettres. Et le del-bordans les om. Calmez-vous (ou soyez déçus, selon vos mœurs), dans les om, pas dans les hommes.
Donc ça a marre-dé et ça a merdé mercredi soir. En réalité nous avions le choix dans la date. La D2 a choisi le lundi, la D1 le mercredi et Philippe a inversé quelques lettres. Il ne risque pas de nous faire un 3èmebébé avec des pratiques pareilles. Donc RDV était donné au Gymnase Paul Bert à 20h45 pour faire un départ groupé. Philippe (encore lui) prévoit 30min pour faire un trajet de 14min et décide de nous emmener dans sa papa-mobile. On a vite compris pourquoi il avait prévu autant de marge. Mieux qu’un Tour Opérateur, voyagez avec Philippe Carline ! Son excuse après qu’on ait fait trois fois le tour de Tours : « Oui mais la nuit les routes sont pas pareilles ! ». Rien à ajouter votre honneur.
Passons aux se-cho(c’est comme chez Sosh mais en moins pub)sérieuses, avec le DD. Paire inédite, Nadine et Karine sont les copines d’un soir. La ré-soi n’était pas sensée se ssé-pa comme cela mais ça s’est passé. Elles essuient ça vite et bien et s’inclinent. 16/21 – 14/21.
Même discipline, même asculine, même sanction pour Philippe et Benjamin. Pas d’explication sur ce qui est arrivé, si ce n’est que nous avons dû jouer avec un tennis prévisible. Pourtant Phil Collins match puis deux puis d’autres mais rien n’y fait, Genesis pas ce qui a manqué, à part de la combativité sûrement. 14/21 – 12/21.
C’est le SD2 qui enchaîne avec Ambre. Et c’est la poule qui mue, qui se surpasse pour terrasser son adversaire après 3 sets accrochés. Et honnêtement, aux nettes-ma, Ambre a régalé ! Victoire en 3 sets, 21/10 dans le dernier mais je n’ai pas les autres scores.
Et lancée par sa parse-com parce qu’on n’est jamais trop inspiré, et encore moins deuxspiré, Karine, de-spi reprend les rênes du SD1. On retrouve la Karine des débuts, l’intransigeante.2 sets secs.
Et jamais 203. Donc le SH1 est lancé à son tour. Dur dur d’être bébête (Jordy c’est pour toi). Benjamin enchaîne les mauvais choix, les fautes directes et mauvais placements et c’est la correction : 10/21. Mais il trouve ses marques dans le 2nd set et confirme dans le 3ème, malgré un 14/18 pas évident à remonter. Victoire sur le fil après avoir bien troispiré. 10/21 – 21/18 – 22/20
3-2 pour la Che-ri, on ne lâche rien, la victoire on la chérie !
En parallèle des simples, les mixtes sont lancés : 4 terrains pour jouer, et si le vrai luxe, c’était l’espace ?
En mixte 1 c’est Wilfried et Rie-ma qui se lancent mais ça ne rima pas avec victoire, plutôt avec grimaces. Je vous salis ma rue.Retire ta lampe que je guette : oups, score final sans appel, en 2 sets.
Pour le mixte 2,Nadine retrouve Phiphi bras de pas assez, le cousin de Fifi Brindacier. Et c’est dur face à Brendan et sa Brenda. Les autres sont au taquet tandis que les nôtres sont attaqués. J’en ai du tracas jusqu’au cou.6/21 – 17/21
3-4 pour les Chambraisiens. Le SH2 sera donc décisif pour accrocher le nul. C’est Wil qui s’y lle-co et même s’il est combatif comme Wilkinson, le style Ecossais d’en face est redoutable : crâne rasé, boucle d’oreille mais pas de kilt. C’est forcément une contrefaçon. Pardon, nous parlions bad, donc parlons bien. Le 1er set est à l’avantage de l’adversaire, le 2nd est remporté dans la souffrance par notre Richois cœur de lion. Mais, comme le monde, l’envie ne suffit pas. Les jambes de Wil restent au vestiaire à la pause et ne reviendront plus.
La victoire nale-fi nous échappe, mais heureusement pas de blessé, personne ne s’est tordu l’humérusouautre. Donc là où nous aurions pu prendre la 4ème place, nous devons nous contenter d’un bonus défensif qui nous amène malgré tout en bons derniers de la poule, à égalité de points avec Montlouis. C’est déjà triste en soit mais le plus triste pour l’équipe… c’est la raclette ! La raclette promoïse par Philippe en cas de victoire. La raclette qui nous échappe… Snif… (Bon en réalité ils nous invite quand même parce qu’il a un grand cœur… et certainement un stock de patates à écouler !)
Mais finissons sur des tons positifs et remercions nos fidèles supporteurs d’être venus, surtout aussi tard : Vo-ra l’explorateur et M. Le Siprédent, si près de sa fille.
La soirée s’est donc terminée tard, Nadine, fidèle à elle-même, s’en va et prend un petit calcul. Les autres ont pris bière, tartes, gâteaux et des bonbons que nous ne mangerons plus jamais alors que nous aimons ça (adieu les Krema, Pimousse et autres, merci Brendan pour l’image collée dans nos têtes ! Je ne peux pas l’écrire ici, c’est trop sale)
Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes fins de fête d’année, qu’elles se terminent aux toilettes, dans votre lit ou dans celui de votre voisin-e. Mangez, bougez comme ils disent ! RDV l’année prochaine, avec le tournoi interne le 12 janvier et la réception de Tours le 10 ou le 17.
Joyeux El-no, hell yeah !
Bonus de noël : Il y a 9 contrepèteries de plus ou moins bon goût dans ce texte, je vous les ai mises en italique pour plus de compréhension car elles ne sont pas toujours évidentes. Je vous laisse les deviner ! 🙂
BL