La Gazette de la D1 – Journée 3
Gazette de la D1 – 3ème journée – A l’extérieur contre Fondettes 1
#nadhymne #œnologie #religion
Pas de t’aime précis ou presque pour cette gazette, donc un je thème général.
Hymne à Nadine. Nadhymne. Qui Nadine-ot consent. En effet, portés par sa légendaire descente, l’équipe 2 s’en est inspirée pour aller défier Fondettes 1, sur leur colline. Et oui, car à peine arrivés là-haut dans le brouillard (Michel, si tu nous entends), il faut déjà descendre les escaliers pour aller dans le gymnase de la cave (un chauvelu par étage William !). Comme une descente aux enfers. Et encore descendre par nos résultats. Puis remonter les escaliers pour aller tester la descente de Nadine. Soirée yoyo donc vous l’aurez compris. Des hauts et débat. Du vin.
Et tout commence par un discours du capitaine, visant à nous surpasser. Il est au Tariquet. Anjou ! Feu !
Et qui dit vin dit Eglise, qui dit Eglise dit hostie, qui dit hostie dit lité. Et c’est le DH qui les ouvre avec Philippe et Benjamin à la manœuvre. Enfin pas vraiment à la manœuvre, plutôt à la ramasse. 21/14 – 21/12. La messe est dite.
Simultanément, c’est notre paire (qui êtes aux cieux) de DD Marie (pleine de grâce) & Karine (pleine de bonnes intentions) qui lutte pour l’emporter. Et la lutte est Sancerrée jusqu’au bout, mais nos coéquipières s’inclinent. 5/21 – 21/18 – 21/18. Fin de l’inQuincybilité de Karine.
Place au SH2, Wilfried rentre dans la reine. Mais il Bandol mou et ne parviens pas à faire déjouer son adversaire à couette. 21/17 – 21/9. Un second mythe s’effondre !
Déjà 3-0, la rencontre n’a débuté qu’il y a 45min. L’heure est Graves, il faut se rattraper.
Donc Sancerre et contre tous, après un regain de Bourgueil, Philippe est associé à notre star du jour, notre madame 100% du jour, notre Nadine de toujours, pour le mixte 2. Et face à une très jeune paire, pourtant coachée par notre entraîneuse (cépage-ntil), l’expérience paye. 21/13 – 12/21 – 19/21. Alléluia ! Nadine a dû prendre ses Médoc pour s’en remettre.
Ambre prend donc le relais pour le SD2, mais l’écart de niveau est là et l’adversaire Menetou le long du match. Score final 21/8 – 21/2.
Karine rentre dans la danse, bien décidée à en découdre et assurer son statut de 1ère dame. Et cela démarre très fort, elle donne tout, elle Ventoux même. 1er set remporté aisément. Mais la suite est plus difficile, c’était trop Beaune pour être vrai. 11/21 – 21/11 – 21/15.
A Benjamin de prendre ses responsabilités sur le SH1. En mode guerrier, il entre sur le terrain en hurlant « Que je trépasse si je Chablis ! ». S’en suit un match serré, intense avec quelques gris de gris. La concentration est là mais au début du 3ème set, plus de jambe ! Au Bordeaux craquer, Benjamin part donc avec un « léger » désavantage de 11/0. Après la pause il Sauternes-once pas, mais trop tard pour renverser la vapeur. 19/21 – 21/18 – 21/12.
C’est à Marie et Wilfried de se venger, sur le mixte 1, et finir en beauté. Mais malgré une lutte Muscat bout, ils ne parviennent pas à prendre l’ascendant (et non la sans-dent, nous ne sommes pas à l’Elysée quand même). 21/17 – 21/14.
Fondettes 7 – 1 La Riche. Ouch.
Sancerrement, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Certains matchs ont été bien accrochés. Mais bien que nous Layon tout donné, la défaite est là. Donc nous allons redoubler d’efforts face à Chambray et pour ça le capitaine sait trouver les mots…Pour la prochaine rencontre, Philippe a promis une raclette si nous gagnons. Et ça c’est de l’enjeu, cela vaut tous les efforts du monde !!!
Chinon mention spéciale à nos hôtes du soir pour leur after-rencontre confortablement installés dans les canapés. Nous avons bien mangé et Nadine a bien descendu ! D’ailleurs quand on parle du Loup (du Pic),et comme on Vouvray culte à Nadine, il lui faut bien une chanson, un Nadhymne. Je propose pour le refrain ces quelques paroles, inspirées par un grand écrivain / poète / auteur moderne :
« Mâcon c’qu’on est Sancerré, au fond de cette boîte, où chantent les Nadine ! ».
PS : Je l’avais promis au Suisse, donc je vais le chambrer, comme un bon vin : Crémant n’a pas ouvert son compteur victoire ! 🙂
Forza La Riche
BL