La Gazette de la D1 – Journée 10
Gazette de la D1–10ème journée – A l’extérieur contreTours
#presquemaisnon #jamaistroptard #laderdesders
Mais qu’est-ce qu’il fait ? Pourquoi nous abandonne-t-il ? Où était-il ? A la traîne, comme William en simple, comme un filet derrière un chalutier ou encore comme une femme dans un camion avec une bougie! J Du coup, pour cette toute dernière gazette de la saison, on change le format et on parle de la dernière rencontre mais Pâques (j’aime le chocolat et c’est de circonstance). Mélangeons raclette, bad et soleil le tout sur fond de jeux de mots pourris mais pour rire et de clins d’œil aux membres de l’équipe et au club.
Déjà revenons sur la J9,5. Peu le savent mais Capitaine Phil, sans être de notre galaxie, nous avait promis une raclette au royaume des jumeaux. Bon, c’était sous réserve de gagner. Mais comme nous y étions presque à chaque fois, il a craqué et nous avons été repus comme des princes ! Hommes, femmes, enfants, tous y étaient. Avec du Sancerre à St Cyr et de la sainte cire à senteur (ouais du pinard et du fromage quoi), maman Mas a pu voir rouge et blanc, pour exiler sa peur. Faut avoir son âge pour la comprendre. Mais je dois dire qu’elle est très forte aussi en matière de cuisine, Nadinella là ha hahaha ha! Oui je fais aussi des références aux pubs.Et ne faites pas de chichis, c’est Nadine qui les fait mieux que vous. Mais cette soirée du 28/03, au-delà de nous re-re-révéler le nez de Nadine pour le pif, a été l’objet d’une triste annonce de la part de l’hôte du jour. Et oui, au milieu des cadavres de bouteilles, il s’est dressé, fier comme Artaban et nous a annoncé, amer, qu’il quittait le club, parce que Môsieur et sa petite famille ont des envies d’espace et de jardin. Tu veux pas en plus une chambre chacun non ??? En tout cas on n’aura même pas vu une larme, si ce ne sont celles de Charly à chaque fin de bière. En tout cas bon vent à toi, profite des tiens, merci pour la saison et bonne continuation à l’Est ! Nous te croiserons sur les tournois, Phil de la Tours Est cul b*** coui**** pu**.
Sur ces quelques notes de poésie (on ne se moque pas des syndromes), gouttes de CnH2n+1OH (merci Google) et kilos en trop parlons rapidement de la dernière journée face à Tours, chez eux. Nous avons assisté à 3 types de matchs : les « oups », les « presque » et les « winner ». Traitons les dans cet ordre. Chez les oups, le SH2 de Charly abdo (kro), les SD d’Ambre (pas solaire) et Marie (pas Picard). 3-0. Bim. Chez les presque, on retrouve le SH1 de Benjamin(3 sets, dont un perdu 23-21), le double de Phiphi et Chacha (18 et 19), et le DD de Kaka et Mama (19 au 2nd set…). Je n’ai pas trouvé pires surnoms, assume Karine ! En tout cas cela fait 6-0. Je rappelle l’enjeu, nous devions prendre un point de bonus défensif pour espérer ne pas terminer en queue de poule. Il restait toutefois les mixteurs winners. Nadine & Wilfired et Karine & Benjamin s’imposent chacun en 2 sets. Score final 6-2. Cela aurait pu basculer à notre avantage, tout du moins s’équilibrer d’avantage, si le gang des presques avait su transformé l’essai. On se sent un peu Hillariche Clinton en période de Monica, très frustrés ! Et très déçus de finir bons derniers de cette poule plutôt homogène sur le papier, à l’exception du CEST.
Voilà, ainsi s’achève l’histoire 2017/2018 de nos 8 mercenaires. Comme Giscard, je vous dis « Au revoir ». Merci à tous pour cette saison d’interclub, aux fidèles supporters, aux moins fidèles, à l’arbitrage du collectif Métissier, à Philippe encore, aux coachs d’un soir et de toujours, aux 0%, aux 100%, aux entre les deux %, à nos raquettes, nos chaussures et même nos chaussettes à qui nous imposons chaque semaine transpiration et usure (on n’en parle pas assez), à vos chats pour ceux qui en ont, vos enfants (Ambre tu attends quoi ?), au président qui va m’en vouloir pour la précédente virgule, à la SNCF qui fera que peut-être le président ne pourra pas rentrer à Tours et me laissera ainsi la vie sauve, aux clémentines qui nous donnent des vitamines, nos voitures qui nous déplacent (Marie, achètes en une pour les simples !), aux femmes de l’Est sans qui Wilfried n’aurait pas trouvé son âme sœur, à Jeff TUCHE, héros de Charly, à Charly héros de Jeff TUCHE depuis qu’il a sa propre tireuse, à Damien qui nous diffuse cette gazette sur tous les supports, et enfin à tous ceux que je n’ai pas cités bien sûr. Quant à moi, avec plus d’adresses qu’un annuaire à mon actif, je m’en vais enfin poser mes valises à Nantes. Je serai toujours dans le coin en semaine pour vous apprendre le simple, surtout à ce mangeur de Burger King de Ravo. :-p Sur ce, à défaut de la gagner et en attendant le mois de juin, je me coupe du monde. Profitez du soleil, toujours avec modération, et au plaisir !
Forza La riche !!!
BL