La Gazette de la D1 – Journée 9

par | Mar 16, 2018 | A la une, InterClubs, News

Gazette de la D1–9ème journée – A domicile contreChambray

#soiréeexceptionelle #tousensembletousensemble

 

Ils l’ont fait ! Le club avait annoncé la soirée sur le site et les réseaux : la soirée sera exceptionnelle ou ne sera pas. Exceptionnelle parce que la D1, la D2 et la D3 joueraient simultanément, exceptionnelle parce que la D3 allait vraisemblablement enchaîner une énième victoire pour asseoir leur position en tête de classement, exceptionnelle parce que les deux autres équipes devaient impérativement gagner pour avoir une chance de ne pas être reléguées, exceptionnelle parce que tout cela se déroulerait à Bialy. Et quand les dindons et autres espèces sont ensemble, l’ambiance est au RDV ! Et vu l’ambiance, il y a eu du spectacle dans chacune des rencontres !

Mais parlons ici de la D1. Nous affrontions Chambray 1, après une défaite serrée 5-3 au match aller contre l’actuel avant dernier. Et sur le papier un avantage certain : Brendan est absent et Adrien est blessé. Mais rien n’est gagné. Lançons les hostilités avec les SH.

Commençons par Charly, le revenant et pourtant mister 100% du moment, pour le SH2. Et fidèle à lui-même, il entre sur le terrain, à la fin du 1er set, tape dans la main de Benjamin qui joue à côté. Chacun a gagné son set. On est bien. Et il est tellement bien qu’il gagne laaaaaarge le second set. Victoire 21/15 – 22/20 !

Benjamin, en SH1 à côté, gagne le 1er set, déjà dit. Mais c’est Benjamin. Donc face au finaliste du tournoi du dimanche précédent, fidèle à lui-même aussi, il perd ses moyens dans le second. Le 3ème set est plus équilibré mais notre simpleur ne trouve pas la longueur nécessaire et subit les attaques adverses. 21/18 – 8/21 – 15/21.

Lançons le DD. En l’absence de Marie, c’est (de mémoire) une paire inédite Nadine / Ambre qui s’y colle. Et comme il ne faut pas croiser et éviter la meilleure des adversaires, elles font tout l’inverse. Techniquement c’était plus fort en face, je chambre mais il n’y a pas à rougir de la prestation. 12/21 – 15/21.

Place à l’improbable physionomie de match. DH. Charly & Philippe. ChaPhi, chaffouin. Ils entrent sur le terrain, discutent de la pluie et du beau temps et oups ! Il y a déjà 3/11. Ils n’avaient pas vu que le match avait démarré ! On leur dit à la pause, et ils arrivent finalement à disputer plusieurs volants de sets ! La remontada (avec un Lensois, c’est moins efficace…).Mais ensuite il y a eu nouveau un flash météo, il fallait en parler, du coup nos météorologistes n’ont pas pu jouer. 22/24 – 13/21.

Et mince, déjà 1-3, il fallait gagner au moins 6-2 pour leur passer devant, les fantômes du passé refont surface… Mais nous pouvons toujours gagner notre 1ère rencontre de la saison.

Après monsieur, laissons passer madame 100% à l’action. Donc Karine, en SD1, rentre sur le terrain, gaaaaaaggnnnetrooopfacilemeeeeeent et aaaaaaaaaaahhhh s’endoooort. Elle se raaaaattraaappedooooucement et gagne quand même. 21/11 – 21/18.

Remettons du rythme, rappelons maman, associons-la à Wil et faisons-les jouer le mixte 2. Pas de discussion, Wil-patator et Nad-killeuse sont sans état d’âme. 21/12 – 21/15.

Nadine s’est vengée du DD. Ambre est jalouse mais veut plus de jeu. Donc elle part sur le SD2 pleine de conviction : je serai plus forte, je vais gagner mais en 3 sets parce que je veux me dépenser ! Envie avouée, 100% pardonnée. Après domination, équilibre, domination, elle fait la dif ! 21/17 – 19/21 – 21/12.

Ouf, le nul est sûr. Mais si on gagnait ?

Place au mixte 1 qui sera décisif pour l’issue de la rencontre. Karine et Benjamin se lancent dans la bataille sur le central pour entamer une lutte acharnée, sans merci, s’il vous plaît. Et en fait… quel match motch ! On ne va pas s’étaler, victoire richoise. 21/12 – 21/12.

Ils l’ont fait !!! Avant dernière journée, 1ère victoire de la saison !!! 5/3 pour La Riche !!! Ce n’est pas suffisant pour repasser devant Chambray mais cela met du baume au cœur ! Et la D2 et la D3 ayant également remporté leurs rencontres, cela valait bien quelques bulles, du houblon et de bonnes victuailles et même un bon rhum arrangé (merci Julien). Il manquait un barde et un sanglier et c’était un remake d’une fin d’Asterix ! C’était une bonne soirée. Tellement bonne que Philippe relance l’idée de faire une autre bonne soirée avec victoire assurée à la clé : affronter un1kg de charcuterie, 3kg de patates et 4kg de fromage dans une raclette à la vie à la mort avec pour seules armes des couverts et du vin. La D1 relève bientôt le challenge.

Forza La riche !!!

BL