La Gazette de la D1 – Journée 6

par | Fév 5, 2018 | A la une, InterClubs, News

Gazette de la D1–6ème journée – A l’extérieur contre Montlouis 2

#Phaseretour #AvecousansS #Humilité

 

Et c’est parti pour la phase retour ! Même équipe, composition remaniée, motivation décuplée face à nos concurrents directs à la descente. Et on leur laisse volontiers la place ! Donc Philippe manage, fait tourner manège mais ça n’aura pas fait bon ménage. Et dès l’arrivée au gymnase c’est compliqué : convoqués à 20h30, le créneau ne démarre en fait qu’à 21h, pour lancer les matchs 15min plus tard. Ravo a faim (on s’en fout il ne joue pas !), Christophe et ses filles proposent un débat sur l’orthographe, Chalaye effraient pas, Karine embrasse son Jules, Benjamin mange une clémentine, Philippe parle de raclette, Wilfried s’entraîne à ne pas s’échauffer, Nadine pense à sa mise en bière, euh à sa bière d’après rencontre pardon. C’est long hein de lire des infos inutiles ? Mission accomplie, c’est un peu ce qu’on a ressenti à attendre dans le gymnase à ne rien faire ! Allez place à l’action et on démarre par les simples, le SH1 et SD2.

Honneur aux dames, c’est Ambre qui lance les débats en SD2. Mais elle ne parvient pas à faire de l’Ambre à son adversaire et s’incline rageusement, cou-rageusement même, si elle avait été une girafe. Rat-geusement si elle avait traîné dans les égouts. Bref disons seulementgeusement. Score final 18-21 / 12-21.

Benjamin s’attaque au SH1 et souhaite prendre sa revanche du match aller. Mais il démarre le match à côté de ses pompes (pas facile de jouer en chaussettes) et enchaîne conneries sur conneries. Je ne sais plus si c’est Malcolm ou Nike qui disait : Just Dewey. Donc Benjamin le fait, se réveille, pose son jeu, trouve ses marques, et fait jeu égal tout le 2nd set mais s’incline sur la fin. 11-21 / 19-21. Cela méritait un 3ème set !

Place au simpleur du soir, Philippe se lance en SH2 contre un adversaire qu’il connaît bien, le Paddington du badminton : Stéphane. J’espère pour Phil qu’il manie mieux la tapette à mouches que la raquette vendredi soir, sinon les mouches sont loin d’avoir le cul rouge chez lui ! 14-21 / 12-21 sans opposition.  Je ne te tire pas mon Chapo, c’était Narcos-leptique ! 😉

Faisons appel à mademoiselle 100% pour nous relever de ces 3 défaites d’entrée. Karine est tremblotante sur le terrain, alterne fautes directes et beaux points mais la Spaggiari de la Riche vole le SD1 sans arme, ni haine, ni violence : 19-21 / 17-21.

C’est au tour du mixte 2 de se lancer. Nadine rentre sur le terrain, chevelure au vent, Wilfried la suit, chevelure au ventre. La musique démarre, Ennio Morricone, au ralenti, cordes et piano s’entremêlent, c’est beau… Une vraie pub Royal Canin ! Hélas, ils sortiront déçus du match Canigou-te pas à la victoire malgré un très gros match. Ils sont tombés sur un os. 17-21 / 21-18 / 25-27.

Nous sommes à 4-1 pour Montlouis, la victoire n’est plus possible. Mais le nul ou le bonus défensif sont encore accessibles alors nous nous battons (de berger pour les gourmands, rouge pour les indiens ou encore dur pour les nymphos) !

Le mixte 1 entre en piste, Karine et Benjamin affrontent l’homme du SH1 pour la 2nde tentative de revanche, accompagné de son accompagnatrice (pas mieux désolé). Le match est très inégal, chacun prend 5-6 points puis les rend aux autres. Mais la KB, à force de violences conjuguées (avec ou sans s Christophe ?), arrive au bout avec la victoire ! Enfin, Christophe est Morin soir ! 23-21 / 15-21 / 21-12.

C’est maintenant au DD de tout donner. Ambre a perdu son simple, est revancharde, a pris une clémentine (très important !), est remontée. Hermès ça dans un carré avec Marie. Mais à la Niña et la Santa Maria, il aura manqué la Pinta. Malgré 2 sets, elles ne parviennent pas à accumuler 21 points et s’inclinent logiquement 11-21 / 9-21.

5-2, tout n’est pas perdu le bonus défensif est à portée de DH. Le chasseur de moustique, organisateur de raclette, capitaine d’équipe, papa modèle, corps d’athlète… en mousse, informaticien de génie, ingénieur surdiplômé, astronaute, mécanicien, philosophe, Mac Gyver et Chuck Norris dans un même corps (ça doit faire mal au c** !). Bref Philippe, l’homme de toutes les casquettes s’associe avec Wilfried pour le meilleur, et en l’occurrence surtout pour le pire : 14-21 / 14-21.

C’est avec honte, rage, agacement et frustration que je vous propose encore une gazette-ouille (oui, c’est une gazette qui fait mal), mea culpa. La prochaine, si on perd, je ne la ferai qu’en onomatopées : pif paf pouf aïe ouille, ce sera tout aussi bien résumé ! Encore des regrets sur cette rencontre avec notamment le SH1, qui aurait pu être prolongé et le mixte 2 qui passe à 2 doigts de la victoire. Tant qu’on parle de doigts, je pense qu’il aurait phallus s’entraîner d’avantage (avec une entraîneuse donc). Félicitations tout de même à mademoiselle 100% qui tient son rang. Nous reviendrons plus forts, plus grands, plus beaux, plus intelligents, plus gentils, plus tout (enfin, pour moi ce sera dur de faire mieux :-p) dès vendredi prochain avec le déplacement à St Cyr.

Forza La riche !!!

BL