La Gazette de la D1 – Journée 2

par | Nov 25, 2017 | A la une, InterClubs

Gazette de la D1–2ème journée – A domicile contre St Cyr 2

#encorepasloin #encorebonusdéfensif #Rubriqueculinaire

 

Qu’est-ce qu’ils étaient beaux ! Maillots tout neufs, Wilfried tout neuf, prêts pour le bluff. Ça valait bien une gazette gourmande. Et ça valait bien une photo.Donc après un beau « cheeeeeese » collectif, c’est parti, MC Mélina distribue les pains, toi tu joues là, toi là-bas, toi tu commences ton match, toi tu arrêtes avec tes réclamations, l’adversaire n’est pas bloquée en régionale !

Allez, démarrons par la meilleure. Vous l’aurez reconnue, mademoiselle 100%. Elle entre sur le terrain pour le SD1, repart 10min après la valise pleine de points : 21/17 – 21/5. Toujours pressée Karine, vive les citrons.

En parallèle se déroule un match presque aussi rapide mais beaucoup moins à l’avantage de la Riche : le DH est perdu 21/7 – 21/11. Captain Choc et Uncle Ben ont complètement pédalé dans la semoule.

Il nous fallait un peu de suspense dans tout ça, donc place au SH2 en la personne de Kentucky Wilfried Chicken (faut aimer les fastfoods pour la comprendre celle-là !). Et là match marathon contre un adversaire aux gros (œufs) mollets qui prend son temps pour construire les points. Mais KWC pousse au fond, sur le revers, croise, smatch et finit par l’emporter 21/17 – 10/21 – 21/18. Yabon !

Enervé par son double, inspiré par les simpleurs, Captain Choc reprend du service en mixte 2 avec la reine des plats préparés : Marie. Cela démarre chaudement mais petit à petit les adversaires du soir grignotent les points et finissent par l’emporter, sur place. Sur place ou à emporter ? Frite et Coca ?Désolé je m’égare. Défaite 21/19 – 14/21 – 8/21.

C’est au tour d’Uncle Ben de reprendre du service pour le SH1. Moins transparent que sur le double, il fait largement jeu égal mais se relâche mortadellement sur les fins de sets (de table). Il s’incline 17/21 – 20/22. 2 matchs / 2 défaites pour Philippe et Benjamin, de vrais yaourts 0%.

Sur le terrain d’à côté, Ambre vient pour croquer du SD2. Mais l’adversaire est nerveuse comme une mauvaise bavette et malgré les coups tranchants de notre cadette, pourtant junior, la victoire filet. 19/21 – 17/21.

4-2 pour St Cyr, nous n’avons plus le droit au faux pas pour espérer accrocher le nul.

Commençons par le DD. Petit corps plus malade vient à son tour défendre nos couleurs, associée à madame micro-onde. Mais en face, les ogresses ne laissent pas de place au doute et prennent nos coéquipières pour des amuse-bouche : 11/21 – 12/21. Marie rejoint le clan des yaourts.

Le nul s’envole mais restent nos robots mixteurs pour accrocher le bonus défensif. Et donc Karine L’Oréal, parce que GEVEAUX bien, découvre Wilfried Olivier Atton, VINAY pour gagner. Et c’est la révélation, mademoiselle 100% a bien son pendant masculin : monsieur 100%. En effet, au terme d’un match accroché, ils l’emportent 17/21 – 21/14 – 21/16.

C’est donc une confirmation pour Karine, une révélation pour Wilfried, une déception pour les autres et un bilan mitigé pour l’équipe et le public, une nouvelle fois venu nombreux nous soutenir,après ces deux premières rencontres. Il va falloir relever le tablier, montrer les crocs et aller chercher une victoire au mental le 5 décembre à Fondettes !

Forza La Riche !

BL