Préparation estivale: demandez le programme
L’été est là et après une période de repos mérité (disons une grosse semaine…), il sera déjà temps de préparer la saison qui arrive.
Et nous avons pensé à vous! Quoi de mieux qu’un petit programme d’entraînement pour bien se préparer et arriver en forme pour la reprise?
Alors nous nous sommes mis en quête du programme idéal, pas trop long, pas trop dur, juste ce qu’il faut pour vous permettre de reprendre les séances sans trop souffrir.
Et nous l’avons trouvé sur le site badmania.fr, qui en plus de proposer des articles sur le bad, propose également plusieurs programmes de préparation physique, accès soit sur l’endurance, soit sur la vitesse, soit un mixte des 2:
Les programmes sont faits pour monter en puissance sur 8 semaines, un conseil donc: choisissez celui qui vous convient le mieux et essayez de le faire en entier, vous serez affûté(e) comme un couteau!
Et pour ceux qui ne seraient pas trop programme, partez du principe que le bad c’est de l’endurance et de l’explosivité. Donc, à faire par semaine:
- 2 séances d’endurance à allure modérée: entre 30 et 45 minutes de jogging,
- 2 séances de renforcement musculaire: pompes, abdos et gainage,
- 1 séance de “fractionné”: échauffement de 10min (course tranquille), puis 3 à 5 répétitions de course fractionnée (15s je cours, 15s je ralentis, répétés pendant 3min, puis pause pendant 1min)
Les séances de renforcement musculaire sont à faire après une séance d’endurance ou de fractionné, et n’oubliez jamais de vous étirer.
Et n’oubliez pas: une bonne préparation estivale compte pour environ 80% dans la réussite de votre saison! Avec ça vous êtes certain(e) d’arriver au top pour la reprise (les autres jours de la semaine sont réservés au repos du badiste…).
Bonnes vacances!