Portrait #5: Joël

19 Avr 2012Portrait

joel

 

Qui ne s’est pas demandé quel était ce joueur à la crinière poivre sel, apparaissant de temps en temps sur les terrains pour distiller quelques volants aux trajectoires improbables, puis disparaissant aussi sec sur sa monture à pédales? Voici donc votre réponse: il s’agit bien de Joël, trésorier du club, à fortiori adhérent de la 1ère heure et accessoirement doyen masculin! C’est parti Marty!

– Date et lieu de naissance? 21/03/1956 à La Buissière (c’est un petit bled dans la Vienne)

–  Tu fais quoi dans la vie? Je suis prof à Vaucanson en Sciences de l’Ingénieur (je sais c’est un peu pompeux, anciennement on appelait cela la construction mécanique)

– Depuis quand joues-tu au bad? Ca fait longtemps, c’était dans une autre vie. J’ai dû commencer il y a une vingtaine d’années dans un club à Fondettes, en loisirs, pendant 3 à 4 ans. J’étais déjà trop vieux pour la compet.

– Racontes-nous quand et comment tu as connu le club, au tout début c’est bien ça? Un collègue de travail m’a parlé, il y a environ 2 ans, que quelque personnes voulaient créer un club sur La Riche. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de Max et qu’il m’a placé d’office Trésorier, merci Président!

– Ca consiste en quoi la fonction de Trésorier? Essayer de s’assurer que les cotisations couvrent bien les dépenses du club. L’an dernier c’était Byzance, cette année on vit plutôt sur le matelas de l’année dernière. Ce n’est pas avec ça que je vais me payer un repas au Fouquet’s avec mes potes!

– Qu’est ce qui te motive à venir jouer? En ce moment c’est un peu dur, je me fais manger par mon boulot. Eh oui, même un prof ça peut travailler! Bref j’ai du mal à être assidu et quand je viens, je ne suis pas toujours zen, alors je joue comme une patate et comme cela m’exaspère je râle après moi.

– Ce que tu préfères au club? Une certaine convivialité. Il y a plein de personnes sympathiques que je vois trop rarement.

– Et ce que tu apprécies le moins? Le manque de convivialité de certaines personnes justement. C’est une expérience que j’ai vécu 2 fois en début de saison: des personnes qui te passent devant sur un court, c’est assez insupportable… Mais c’était seulement en début d’année.

– Plutôt plumes ou plastique? Les volants plumes m’agacent un peu, surtout ceux que j’ai réglé début Septembre, mais je n’ai pas une pratique très pointue dans ce domaine.

– Plutôt Simple, Double, Double Mixte? L’âge et le manque d’entraînement faisant, j’ai une grosse préférence pour le double quel qu’il soit. Avec les filles c’est souvent plus sympa, les matchs sont moins crispés en général.

– On t’a parfois vu avec un bandeau style Björn Borg, est-il une référence pour ton jeu? Ben j’aurais bien aimé avoir un chouia de son style (voire de son compte en banque) mais il faut que je me rendre à l’évidence que c’est trop tard… Et comme le bandeau n’arrêtait pas de se barrer, je l’ai abandonné!

 Donc les jeunes (et oui parce qu’on est tous plus jeunes que Joël), vous l’aurez compris: courtoisie, style et détente sont les valeurs de notre Trésorier préféré!