Portrait #4: Hélène & Loeiz

13 Avr 2012Portrait

heleneloeiz

 

Pour ce nouveau portrait nous vous proposons de découvrir non pas 1, mais bien 2 adhérents, avec Hélène et Loeiz. Non pas que nous voulions faire l’économie d’un article pour 2 (sic), mais bien parce qu’il était sympa de leur faire un petit clin d’oeil puisqu’ils forment un vrai couple à la ville. Alors en attendant que le club ait permis sa 1ère rencontre extra-badmintonesque (ce qui, à notre humble connaissance, ne s’est pas encore produit… quoique?), rencontre avec ces 2 purs Marseillais…

– Dates et lieux de naissance? Hélène: 5 Décembre 1982 à Rennes. Loeiz: 8 Septembre 1984 à Rennes

– Vous faites quoi dans la vie? H: intérimaire chez ERDF. L: dessinateur-projeteur en bâtiment

– Depuis quand jouez-vous au Bad? 6 ans

– Comment avez-vous connu le club? Nous avons connu le club grâce au forum des associations à notre arrivée à La Riche. Nous y sommes adhérents depuis cette saison. Ca nous permet de nous dépenser, nous défouler tout en nous amusant dans une bonne ambiance

– Ce que vous préférez au club? H: la bonne ambiance et le bon niveau des joueurs. L: la petite taille du club et le bon esprit

– Ce qui vous déplaît au club: H: rien. L: jouer au bad sans poteaux…

(NDLR: pour ceux qui n’auraient pas suivi, nous avions prêté nos poteaux aux organisateurs du Badmin’Tours. Sauf que nous n’avions pas prévu qu’ils viendraient les chercher avant un entraînement un vendredi après-midi… Les joueurs du vendredi soir ont donc fait preuve d’une ingéniosité remarquable pour monter les filets…)

(NDLR: nous avons par ailleurs eu le cas inverse, avec les poteaux bien présents mais pas de filets: Cherchez l’erreur…)

– Plumes ou plastique? H: plastique. L: pas de préférence car j’ai toujours joué avec du plastique et très peu en plumes

– Simple, Double, Double Mixte, Double Ensemble? H: Double mixte ou non, mais pas ensemble, je l’agace vite 😉   L: tout sauf double ensemble, notre implication dans le match n’est pas la même 🙂

– Décrivez le style de jeu de l’autre? H: il a un bon service et un jeu assez vif. L: globalement gentil, elle est autant déçue que contente d’avoir perdu un point. Mais quand son esprit combatif se réveille, elle devient agressive.

– Mauvais perdant ou zen attitude? H: plutôt zen, sauf dans les mauvais jours… L: plutôt zen, mais déçu de moi-même

(NDLR: j’ai joué avec eux hier soir, franchement je ne les ai pas trouvé zen du tout, ni déçus d’ailleurs… Plutôt mauvais perdants, roublards et pas très respectueux de l’arbitre… bref on s’est fait voler des points, à bon entendeur…)

Un énorme Merci à eux, ils nous montrent que le badminton existe aussi en Bretagne, bien qu’il faille venir jusqu’en Touraine pour trouver des gymnases…