Portrait #16: Nadine
Devinez à qui appartiennent ces jolis yeux?… Ca faisait longtemps qu’on pensait vous faire un nouveau portrait, mais comme toutes les bonnes choses, il faut savoir être patient! Et finalement le voilà, avec le très joli sourire de Nadine. Ne vous y fiez pas, c’est une vraie compétitrice et un vrai cordon bleu, demandez-lui son caramel au beurre salé…
– Date et Lieu de naissance?
Je suis née le vendredi 17 novembre 1961 à Montréal, il neige, il est 22h20, on est à l’hôpital Maisonneuve, c’est le début d’une belle aventure…
– Tu fais quoi dans la vie?
Je suis comptable chez (NDLR: nous avons dû supprimer le nom de cette concession automobile qui commence par F et fini par D, à Chambray…) depuis 5 ans mais avant j’ai travaillé plus de 15 ans dans le milieu associatif et c’est vraiment ce que j’ai préféré dans tout mon parcours professionnel. Accueil de personnes en grandes difficultés sociales et professionnelles à Orléans, gestion d’une association d’aide à la personne puis comptable de la fédération d’aide à domicile en Seine et Marne. J’ai également travaillé dans une salle de remise en forme en Martinique…. Et oui j’ai la bougeotte car ce qui est bien avec le métier de comptable c’est que je peux travailler dans plein de domaines…. C’est très enrichissant.
– Depuis quand joues-tu au bad?
Depuis la préhistoire avec des volants en poil de mammouth… Je rigole mais je n’ai absolument pas la mémoire des dates alors je ne me souviens plus très bien, peut être 1998. Ce que je sais c’est que c’était à Fontainebleau à l’Ecole Interarmées des Sports et que j’ai tout de suite aimé ça, du coup je suis rentrée dans l’équipe d’animateurs pour m’investir encore plus dans ce sport que j’adore. J’ai toujours joué en loisir ce qui explique que parfois je n’ai pas le bon geste, mais je m’amuse beaucoup et c’est ce qui compte avant tout pour moi. Et puis j’ai quelques spécialités qui peuvent surprendre les plus redoutables adversaires, certains appellent ça des “Nadinettes” ou des “Spéciales Nadine”.
– Comment as-tu connu le club?
J’ai connu le club lors d’un de vos déplacements à Sorigny. Je devais venir habiter à Tours et je cherchais un club plus proche de chez moi. Des gentils loulous sont venus comme Tony, Gwladys, Mieszko, Julie, Audrey, Marie, Mathieu (pardon si j’en oublie) et après quelques échanges ils m’ont proposé de venir vous retrouver la saison suivante. J’ai un peu hésité car Charlotte et Angel me proposaient aussi de venir jouer avec elles à Chambray vu que j’y travaille. Aujourd’hui je ne regrette pas mon choix Les Volants La Richois c’est super !!!! Trop cool trop génial ….
– Ce qui te motive à venir jouer?
La bouteille de pinard quand je gagne un tournoi !!!!! Une fois de plus je rigole
J’adore ce sport et tant que ma condition physique me permettra de jouer je le ferais. J’aime l’ambiance simple et conviviale du club je m’amuse beaucoup et ce qui est très agréable dans ce club c’est qu’il est très facile de s’intégrer. Tout le monde joue avec tout le monde débutants, confirmés, compétiteurs tout le monde joue ensemble et c’est génial. C’est aussi grâce à cela que tout le monde progresse.
– Ce que tu préfères au club?
La bonne humeur de tout le monde, le plaisir de jouer et de se retrouver. Jouer sans prise de tête juste pour le plaisir. J’aime aussi beaucoup l’ambiance des tournois, les petits moments de stress, le plaisir de partager une victoire ou même une défaite quand on a tout donné mais que rien ne va, le soutien et le réconfort des autres compétiteurs, le plaisir aussi de les voir jouer et se battre pour la victoire, les bons moments de rigolade …. Et croyez moi il y en a !!!! Et puis au club je suis « Maman » et ça me touche beaucoup.
– Plutôt plume ou plastique?
Le plastique c’est fantastique, le caoutchouc c’est super …. A pardon c’est de volant que l’on parle alors plutôt plume, j’adore quand ça claque. C’est aussi beaucoup plus agréable à jouer.
Un grand merci à Nadine, qui nous rappelle à chaque séance que l’important c’est de prendre du plaisir ensemble!