Portrait #13: Léa
Suite de notre série, et de nouveau un joli sourire puisque voici le portrait de Léa, nouvelle adhérente cette saison et déjà incroyablement assidue aux cours compétition du lundi soir.
– Date et Lieu de naissance?
Et bien, presque tout comme notre entraîneuse solognotte, je suis née le 9 mai 1986 à Romorantin Lanthenay, un dimanche ensoleillé, à 3h de la matinée.
(NDLR: décidemment, il y a un truc avec Romorantin: entre les adhérents et les résultats en compétition, la Sologne nous réussit pas mal. Et en plus c’est que de filles…)
– Tu fais quoi dans la vie?
J’essaie de faire de mon mieux, mais souvent je fais au mieux ! Bref je soigne, j’écoute et je déroute. Je sermonne Hippocrate dans quelques années !
– Et tu arrives à concilier ce boulot que j’imagine prenant avec tes loisirs?
J’essaie !! c’est pas toujours facile, réflexions à la clé pour mes retards hebdomadaires du lundi soir (promis je me ferais pardonner ces tours de terrains échappés!!)
– Depuis quand joues-tu au bad?
Oulllaa c’est compliqué ! J’ai commencé bien jeune, il y a à peu près 10 ans, pendant trois belles années sous l’étiquette du BBC (Blois Badminton Club), puis grosse période de sédentarité (études et dispersion…) et la depuis le début de cette année je m’y remet, doucement mais sûrement !
(NDLR: on en a tous connu des périodes de dispersion, certains sont d’ailleurs encore dispersés, vous les croisez souvent sur les cours avec leurs petits yeux rougis…)
– Comment as-tu connu le club?
Véridique, par hasard ! en me rendant à l’école de musique à coté. Mais qu’est ce que j’entends ?! Des volants ?! Juste derrière chez moi ?! Allé je vais voir, c’est pour moi!!
– Tu viens d’arriver au club, quelles sont tes 1ères impressions?
Trés bonnes ! Sourires garantis et bonne humeur, quoi demander de plus !
– J’ai cru voir que tu es classée D1 en Double Mixte, tu dois être une championne?!
Méga championne moui moui moui !!! c’est surtout mon terrible partenaire de l’époque qui me poussait à faire de la compet ! Mais c’est vrai que le double mixte c’est chouette : technique, tactique, ludique, et une vraie complicité..un vrai régal !
(NDLR: cher amis lecteurs, sachez que Léa est effectivement classée D1 en Double Mixte, ce qui veut dire qu’elle est officiellement la mieux classée du club dans cette catégorie. Et je le confirme, ce n’est pas sa période de “dispersion” qui va l’empêcher de vous faire cavaler sur le terrain…)
– Seras-tu des nôtres pour les IFB 2012 à Paris Coubertin le 27/10?
pas possible pour moi cette année, mais j’espère un jour oui!
– Enfin, plutôt plume ou plastique?
Plume pardi !
Un grand merci à Léa pour avoir accepter de porter ce fameux numéro 13, et à très bientôt sur les cours.