Portrait #11: Max

23 Juil 2012Portrait

max

 

Suite de notre série de portraits, j’ai nommé le 1er Président de notre club: Max.

Alors pour ceux (lesquels??) qui ne connaissent pas Max, rappelons que cette saison nous l’avons tour à tour aperçu en photographe, juge-arbitre (non officiel…), livreur de boissons qui pétillent, pom-pom boy, papa Noël ou encore DJ! Portrait de ce passionné à qui nous devons le club (rien que ça!…).

– Date et Lieu de naissance? Je suis né à St Paul (Ile de La Réunion) le 26 novembre 1961.

(NDLR: Nous y sommes! Pour ceux qui ont remarqué le sens du rythme de Max sur les refrains des Village People, on sait d’où ça vient: eduqué au Rhum l’enfant des îles!)

– Tu fais quoi dans la vie? Je suis technicien informatique au Ministère de l’Intérieur. On s’occupe du soutien des préfectures et des commissariats en radio, téléphonie, informatique et réseau.

– Depuis quand joues-tu au bad? J’ai joué au Bad il y a quelques années au club de St Cyr. J’aime bien les sports de raquettes en général. Enfant j’ai beaucoup joué au ping-pong (oups Tennis de Table) sans être dans un club et j’ai essayé un peu tout : tennis, squash.

– Raconte-nous un peu comment s’est créé le club? Je me suis retrouvé dans une réunion avec le responsable des sports de la ville M. Beauhaire et le responsable de la promotion du Bad dans la région centre M. Grosjean. Le but était de créer un club de bad parce que le besoin était grandissant. Au départ, ce club devait être rattaché au tennis de table. Au cours de cette réunion j’ai rempli un questionnaire et à la question : seriez vous volontaire pour faire parti du bureau ? et la j’ai répondu pourquoi pas!!! A la fin de la réunion je me suis retrouvé pris dans l’engrenage. Dés le lendemain, M. Grosjean m’a envoyé par mail les statuts et divers documents pour créer une association. Dans le même temps, j’en ai parlé autour de moi (en particulier au club de gym ou je suis trésorier) et il s’est trouvé que Laurence (l’entraineur) a été interéssée. Ensuite le bruit s’est propagé et en 15 jours il y avait déjà 5 personnes qui étaient prêtes à se lancer dans l’aventure. Le dossier de création était ficelé début juillet 2010 et déposé en Préfecture. Le 15 juillet 2010, le club était créé et a démarré en septembre après le forum des associations.

– Président depuis la création du club, tu viens de passer le relais tout en restant Vice-Président, pourquoi cette décision? Mon but était de créer le club et de passer la main dés que quelqu’un de motivé  avec plein de bonnes idées se présenterait. Et cette année, j’ai vu en Julien la personne qu’il fallait. Cette saison, je l’ai suivi et soutenu dans toutes ses idées. J’ai souhaité rester au bureau par attachement au club mais aussi pour apporter mon expérience associative.

– Qu’est-ce que tu préfères au club? J’aime bien le climat général. Il y a de la joie et de la bonne humeur...

– Et qu’est-ce qu’il te semble nécessaire d’améliorer? Le club est jeune et les améliorations vont venir toutes seules avec les idées des uns et des autres. Le fait que 5 nouveaux membres sont entrés au bureau montre bien que la motivation est là. La saison 2012/2013 sera un grand virage à bien négocier.

– Es-tu plutôt plume ou plastique?  Je ne suis pas un grand spécialiste. Je suis aussi nul en plastique qu’en plume alors je vais dire plastique c’est moins cher.

– Et plutôt Simple, Double ou Double Mixte? Le simple c’est trop dur pour mon grand âge. Je serais plus tenté par le double mixte parce que c’est  plus convivial, plus calme et moins de coup de gueule (on se retient)...

– Enfin, LA question que tout le monde se pose: tu le prends où ton Vouvray? D’habitude je le prends chez  PERAULT (Domaine du grand vaudasnière) à Rochecorbon. Mais celui de l’Assemblée Générale vient d’une promo chez Promocash...

Encore merci à Max pour son travail passé et à venir au sein du club, un exemple d’altruisme et d’implication (en somme la définition du bénévolat?). A bientôt sur les cours!