Portrait #6: Mathieu
Nouveau portrait et non des moindres, puisque c’est avec Mathieu, notre entraîneur préféré, que nous avons décidé de continuer cette série. L’occasion pour nous de le remercier de sa patience, et croyez-nous il en a fallu, et de son engagement auprès du club tout au long de la saison.
– Date et lieu de naissance? 05/08/1989 à Reims (oui, oui le Champagne coule dans mes veines!)
– Tu fais quoi dans la vie? Je suis maître-nageur et je prépare le concours sous-officier de Gendarmerie (attention à votre permis…)
– Doit-on t’appeler “Coach”, “Monsieur” ou “Brigadier”? Oh appelez-moi simplement Dieu!
– Depuis quand joues-tu au Bad? Je joue depuis 5-6 ans
– Comment as-tu connu le club? Par l’intémédiaire d’un collègue de Max
– Ce qui te motive à entraîner? Le plus motivant c’est le contact humain, de même que de voir progresser mes “élèves” au cours de l’année. Eh oui, ils ont tous progressé!
– Ce que tu préfères dans notre club? La bonne humeur, personne ne se prend la tête et c’est vraiment génial
(NDLR: promis on ne lui a pas fait dire, ni sous la menace, ni sous la contrainte, ça ne se fait pas avec un futur sous-officier de la Gendarmerie…)
– Ton meilleur souvenir Bad? C’est quand j’ai réussi à prendre un set à mon Père 22/20, et ça c’est la classe!
– Plutôt Plume ou Plastique? Badmintonistiquement je réponds Plume sans hésitation, mais économiquement à 3 boîtes par soir le plastique est vraiment pas mal! Donc je vais dire Plume ascendant Plastique!
– Plutôt Simple, Double ou Double Mixte? Plutôt Double, mais depuis cette année je me mets de plus en plus au Simple
– Quel est le meilleur élève du groupe du lundi soir…? Sans aucun doute Eugénie, en plus maintenant elle arrive à l’heure!
(NDLR: désolé pour Eugénie, mais tu as perdu l’occasion de te mettre encore mieux avec le bureau, la bonne réponse était Thierry bien-sûr!)
– Et le pire? Mais je n’ai que des bons élèves!!!
(NDLR: c’est pas beau de mentir, surtout quand on aspire à représenter l’ordre, défendre la femme et l’orphelin et faire souffler dans un ballon…)
– Ca vient d’où ton surmon “Matou”? Mes potes m’ont donné ce surnom quand j’avais 14 ans et c’est resté!
Encore Merci à Mathieu de s’être prêté à notre petit jeu de questions/réponses, et on croise les doigts pour le Concours!