Portrait #12: Alicia, entraîneur

26 Sep 2012 | Portrait

alicia

 

Vous l’attendiez avec impatience, voilà donc notre série de portraits qui redémarre! Honneur aux dames, qui plus est l’un des entraîneurs de notre cours Adulte Initiation et également en charge de la communication du club: Alicia.

– Date et Lieu de naissance?  25 mars 1986, à Romorantin-Lanthenay. Solognote de naissance mais Berrichonne de coeur (ouaich représente! Les Berrichons se reconnaîtront)

– Tu fais quoi dans la vie? Un truc bizarre…Attachée de Recherche, en mission pour le CHU de Tours et la Fac entre autres.

– Depuis quand joues-tu au bad?  J’entre dans la troisième année (si on ne compte pas le “pousse-volant” au collège et lycée biensur ;)) 

(NDLR: cher(e)s jeunes et nouveaux adhérent(e)s du club qui lisez ce portrait, Alicia n’a pas voulu dire que vous ne faîtes que pousser le volant… Quoique… Non, vous pensez qu’elle aurait voulu vraiment dire ça?!! Dans ce cas je vous suggère d’aller la défier sur les cours, venez lui montrer ce que c’est! Et dire qu’elle se prépare à encadrer les jeunes…)

– Comment as-tu connu le club? Piou…je ne sais plus. Je cherchais un sport sympa (mais transpirant surtout), avec des gens sympas, un sport pas cher et près de chez moi. Je suis tombé sur Les Volants La Richois

– Depuis quand es-tu adhérente?  Since 2010

(NDLR: pour notre institution l’Académie Française, “Depuis 2010”, sorry…)

– Ce que tu préfères au club? Le fait que l’on puisse y venir en restant soi même, sans jugement, sans critiques, sans contraintes…enfin mis à part les cours du lundi soir avec le shadow 😉

– Tu es animatrice des cours Adultes Initiation, raconte-nous comment se passe la préparation d’une séance? Alors, pour cette recette:  on ressort les petits documents reçus lors de la formation et on se remémore les séances de choc concoctées par nos formateurs. On part d’un thème (dont la tendance a été fixée à l’avance dans les objectifs du club) que l’on choisit de creuser sous différents angles et avec différents exercices. Un soupçon de créativité, un grand bol de bonne humeur, et le tour est joué!

– Il paraît que les Adultes Initiation de cette année sont super motivés, qu’en penses-tu? Ah ça pour sûr! Ils arrivent bien en avance (voir avant les animateurs), et sont dans les starting blocs quand le cours commence. Ils ont la rage, et vont nous épater…surveillez-les biens lors créneaux libres…

– Mon petit doigt m’a dit que tu avais pas mal dormi pendant ton stage de formation à l’encadrement bad…   Hum…mais je ne vois pas de quoi il s’agit? Plus sérieusement, il faut admettre que se lever Bad un samedi matin (très tôt, enfin pour moi :), manger, dormir, vivre Bad tout un week-end…j’avoue, je me suis reposé les yeux une ou deux fois en cours du soir…

(NDLR: alors étant témoin direct de la scène: elle s’est carrément assoupie durant le stage! Il a ensuite fallu négocier avec la Ligue pour lui obtenir son diplôme, ça nous a coûté cher cette histoire… Enfin en même temps c’est pas que du jus d’orange dans son verre…)

– As-tu prévu de venir aux Internationaux de France 2012?  Biensûr! Et on va en prendre plein la vue! Toujours dans la bonne humeur en plus. Avis aux amateurs, il reste des places...

Un GRAND merci à Alicia, d’abord pour s’être prêtée à notre petit jeu, et pour son investissement dans le club. C’est beaucoup grâce à elle et nos autres bénévoles que vous pouvez vous éclater sur les terrains. A bientôt sur les cours!